Duck sauce à l’anglaise !

Notre ami Canard Langlais commença la première semaine de l’année 2012 assez péniblement… Retour difficile à la réalité ? Il faut dire qu’en moins de deux heures le 1er janvier, il avait traversé plus de 70 ans pour revenir à notre ère. Paris est une scène mystique… Tout n’est que théâtre et danse, chanson et cinéma ici.

Reprise pénible du travail le 2 janvier. Les studios de Canard+ étaient déserts. Pas une plume ne volait au gré des courants d’air. Il faut dire que Canne Ulard, la directrice, était encore en vacances dans le sud près de Cannes. Canard fit le tour des studios, un paquet de chips à la sauce Worcester dans l’aile droite. Cette sauce typique anglaise lui rappelait le goût des baisers du Duck de Westminsduck. Son amoureux outre-manche lui en avait donc laissé deux paquets avant lui aussi de s’envoler pour Londres. Crisp, crisp ! faisaient les chips dans le bec de Canard.

Soudain, alors qu’il passait dans l’obscurité du studio de l’émission du Nouvel An, il entendit un bruit du côté des gradins. Il s’empressa d’allumer les projecteurs du studio: un canard dormait tranquillement dans un fauteuil de la scène. « Monsieur, Monsieur ? » fit Langlais intrigué. Le canard ouvrit un oeil. Après quelques instants, il dit:

– Oh my god, what’s fu***ing happ’nin’ ?

L’homme avait l’accent et le look d’un rappeur américain (différent il est vrai du rap anglais).

– Sorry, Sir, s’empressa de dire Canard dans le plus pur anglais cockney. You were asleep on the stage…

Après un court échange, Canard comprit que cet homme était l’invité de la soirée du Nouvel An ! Il s’enquit de demander:

– What is your name ?

– My name is Duck Sauce (and I approve this message), répondit l’autre.

Oh My God ! Langlais n’en crut pas ses oreilles. Duck Sauce était là, assis en face de lui !… sans gardes du corps, personne. Lui et Duck Sauce bec-à-bec ! Après un court instant, Canard réussit à brancher une platine de DJ sur les haut-parleurs du studio et rien que pour lui, Duck Sauce mixa sa chanson, en écoute exclusive ici ! Quel veinard que notre ami Canard Langlais…

Publicités

2 réflexions sur “Duck sauce à l’anglaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s