Langlais sur le plateau de France coin-coin 2 !

Notre canard international est toujours au fait de l’actualité politique. Alors qu’il était en déplacement dans Paris à la recherche d’un zinc où poser son popotin, il reçut un appel de son cousin germain Canard Lenglet, journaliste chroniqueur à la télévision. « D’accord, j’arrive de suite », dit Canard au combiné, la mine réjouie. Où pouvait-il donc aller ?

Quelques instants plus tard, c’est notre ami Langlais que l’on pouvait apercevoir dans le même accoutrement enter dans les studios de France coin-coin 2, la chaîne de télévision nationale. Dans le hall d’entrée, Canard Lenglet l’attendait:

– Tu tombes à pic, mon vieux, lui dit son cousin. Canard Lhollandais (NDLR: candidat à la présidentielle) est interviewé ce soir sur le plateau de « des coin-coins et des couacs ». Et c’est moi qui l’interroge sur son programme économique !
– Génial, s’empressa de lâcher Langlais. Tu penses que je vais pouvoir l’interviewer cinq minutes en back-stage pour Canard+ ?
– On va voir…

L’émission commença quand Canard Lenglet fut soudainement pris de nausées. Il ne pouvait plus rejoindre le plateau. Pour tout vous dire, il lui était impossible de quitter le petit coin-coin. Le type en régie rejoignit en courant l’entrée du plateau où notre ami Langlais était posté:

– Vous êtes Canard Lenglet ? lui demanda le type sur un ton sec.
– Oui, c’est bien moi, répondit Langlais offusqué par l’impolitesse de l’homme.
– Eh bien, qu’attendez-vous pour rejoindre le plateau ?!? L’émission a commencé, c’est à vous dans une minute !
– Mais…
– Pas le moment de discuter, vite ! C’est en direct !

C’est ainsi que Canard Langlais, notre canard bien-aimé, fit son apparition sur le plateau de la chaîne concurrente. La ressemblance avec son cousin Lenglet était-elle si forte ? Apparemment oui, puisque personne ne constata l’imposture ! Notre ami interviewa en direct Lhollandais et marqua là encore une victoire… mémorable !

Publicités

Une réflexion sur “Langlais sur le plateau de France coin-coin 2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s