Le bec dans la mare…

Canard Langlais n’en pouvait plus de vivre dans l’incertitude: il voulait provoquer la rencontre avec ce joli canard à bretelles… Il prit alors l’habitude de se poser en terrasse d’un café bien en vue du carrefour près de chez lui.

Lundi soir: pas de canard à bretelles.

Mardi soir: pareil.

Mercredi soir: appel de Lamoureux qui lui demanda ce qu’il fabriquait, pourquoi il ne donnait pas de nouvelles. « Depuis plusieurs jours je me demande ce qui peut bien t’arriver. Tu n’as pas répondu à mon SMS mardi pour la soirée spéciale « vol au-dessus d’un nid de coucou »!… »
Canard de répondre le bec grand ouvert:
– Et alors ! Nous ne sommes pas mariés, que je sache !
– Oh ! toi, tu ne vas pas jouer longtemps au vilain p’tit  canard, je te préviens ! lança Pigeon Lamoureux furieux avant de raccrocher.

Jeudi soir: le bec dans l’eau. Le canard à bretelles ne daignait pas faire son apparition…

Le vendredi soir, notre ami Langlais, l’humeur dans le caniveau, passa sa semaine en revue. Rien de bien brillant. Posé à la même terrasse avec le même angle de vue sur le carrefour et l’entrée de la boulangerie, il baissa la tête et regarda son café. Il prit un demi-sucre (notre canard est au régime) qu’il plaça dans le cuilleron. Lentement le sucre se dissolvait au contact du café. Ce que notre ami Canard ne sut pas, c’est qu’au moment où il avait le regard plongé dans la mousse terne de son café crème, le fameux personnage aux bretelles passa devant le café, accoutré d’une jolie marinière à rayures bleues et blanches et d’un béret au pompon rouge. Quel malheur ! M’enfin, soyons lucides: si la vie ressemblait à un scénario de comédie romantique, nous serions tous casés dès quinze ans !…

canard dans café

Publicités

2 réflexions sur “Le bec dans la mare…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s