Canard part en chasse contre l’homophobie !

Notre ami Canard se promène non loin des Grands Boulevards. Alors qu’il est à l’arrêt au passage piéton, il entend une jeune oie glousser à un jard frais comme un gardon:

– Ahahah, c’est fou ce que Jard Dinjaponais peut faire tapette lorsqu’il met ce foulard, tu ne trouves pas ?

La jeune oie s’esclaffe si fort que Langlais s’immisce dans la discussion.

– Savez-vous, ma chère oie, que lorsque vous dites cela, vous tenez des propos homophobes ?

La jeune oie regarde son ami jard.

– C’est homophobe de dire cela ? Je voulais simplement dire que c’est efféminé de s’habiller comme ça.

– C’est justement là le problème. Faire cette allusion en employant ce mot est homophobe, renchérit Canard.

L’oie se calme alors et dit:

– Eh bien, je vous prie de m’excuser. Excusez-moi si j’ai pu heurter votre sensibilité en disant cela.

– Je vous en prie, ce n’est pas la fin du monde, mais c’est toujours bien d’en prendre conscience, dit notre ami Langlais avant de saluer la compagnie et de partir fier de son action. Il peut encore entendre derrière lui le jard dire à sa copine l’oie:

– Tu vois, cela t’apprendra à dire des choses pareilles !

Vous aussi, combattez l’homophobie, dans la rue, au passage piéton, dans les files de cinéma… et chaque fois que vous intervenez, dites-vous que vous êtes un canard citoyen / une canne citoyenne !

Une réflexion sur “Canard part en chasse contre l’homophobie !

Laisser un commentaire

