Canard ressort la casquette Maigret !

Pour ces journées du patrimoine, Maigret, pardon…. Canard Langlais se lance à la recherche du trésor du métro de Paris. Après plusieurs heures passées dans les dédales de couloirs du métro, accompagné de ses amis Pigeon Lamoureux, Canard Lepastis et Canne Lapêche, nos quatre détectives en herbe rejoignent la station de métro Canard Leblanc, destination finale de cette exceptionnelle chasse au trésor.

Des agents de la RATP les réceptionnent. Une ambiance légère et cadencée, ailée, s’est emparée du lieu. Sur un quai, une ancienne rame du métro parisien stationne, accessible aux heureux vainqueurs. Quel trésor inestimable que le métro parisien !

Notre ami Langlais est ravi, comme émerveillé devant ce vieux train, classé monument historique. Un canard arrive alors de face sur le quai et lui adresse la parole. Il s’agit du concepteur du jeu. Après une courte discussion et un échange intéressant sur l’histoire du métro parisien, Canard en vient à se demander si le trésor de cette fin d’enquête est le métro ou ce fameux canard concepteur.

Les moments les plus agréables sont aussi les moments les plus courts.

Comment connaître ce canard concepteur ? La casquette de Maigret toujours sur la tête, Canard a décidé de mener l’enquête !

Publicités

2 réflexions sur “Canard ressort la casquette Maigret !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s