Canard entre métro et vélib…

Canard descend la palme enthousiaste et légère les marches du métro de Paris. Passage du tourniquet sans aucun heurt, Canard est un heureux galopin. Le train vert arrive sur le quai. Frais déhanché stylisé du popotin et le voici dans la rame, porte fermée, lancée à pleine vitesse (on exagère à peine ici ndlr) dans la nuit d’encre du tunnel de Monsieur Fulgence Bienvenüe.

Canard tout frétillant de sa bonne nuit se retourne alors la mine réjouie et détendue pour découvrir… et oui, que peut-on découvrir dans le métro parisien à une heure incongrue du matin ? Une rame remplie d’oies mal réveillées et claquant du bec à chaque secousse, chaque bousculade, voire chaque geste gracieux ou non d’un passager.

Canard regarde toute cette volaille aux plumes ébouriffées et au visage marqué par l’oreiller en plumes évidemment synthétiques, l’air malheureux, pire: aigri.

Quel bonheur ce métro… pris d’une peur de déprime dès le petit matin, notre ami Langlais s’échappe en battant des ailes après avoir parcouru trois stations. Pourquoi tant d’oies dans le métro ? Pourquoi pas un sourire, pas un geste amical ? A croire qu’on va toutes leur tordre le coup !

Canard se dit alors: pourquoi pas tenter le vélib ? A peine monté sur le deux roues, dans une petite rue du Haut Marais, Canard se fait klaxonner par une voiture. La rue est étroite. Il se place le plus à droite possible, proche du trottoir. Déboule alors le chauffard qui, avant de s’échapper dans une accélération scélérate, crie fenêtre ouverte à hauteur de Canard:

– Pauv’ connard !
– Canard, pas connard, espèce de brute ! rétorque Langlais.

Le vélo enfin déposé à la station vélib la plus proche, Canard déplie ses ailes et s’envole dans le ciel parisien en cancanant. Le vol d’oiseau, ce n’est tout de même pas si mal !

Publicités

3 réflexions sur “Canard entre métro et vélib…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s