Oscanard Lesauvage

Oscanard Lesauvage, arrière grand-oncle peut être de notre ami Canard Langlais, a eu une vie très mouvementée. Marié, père de plusieurs enfants, il sait qu’il aime son genre et très rapidement ne pouvant se soustraire à une vie de famille bourgeoise telle qu’elle était envisagée au milieu du 19e siècle, il vit une relation à découvert en Angleterre avec un autre canard. Cela lui vaudra plusieurs années de prison, lorsqu’un soir il est surpris en train d’embrasser son canard amant. Triste et amère réalité de plusieurs siècles d’intolérance de l’humain par l’humain.

Une fois sorti de prison, c’est en France qu’il trouve l’exil avec sa famille. Tant bien que mal, Oscanard évitera la ville, Paris, qui n’est autre que le théâtre de l’interdit pour lui. Après plusieurs années d’une terrible abstinence, Oscanard vient sur Paris pour y présenter une pièce de théâtre. C’est alors qu’il se remet à fréquenter des prostitués sur les Grands Boulevards, pour la plupart de jeunes campagnards désillusionnés qui étaient venus chercher leur bonheur à la capitale. Il retrouve la trace de son amant britannique, lequel viendra en France. Ils auront quelques mois heureux dans une chambre de l’hôtel d’Alsace, aujourd’hui l’Hôtel, rue des Beaux-Arts dans le 6e arrondissement. C’est pourtant dans la misère et la solitude que ce célèbre Canard s’éteint, à l’âge de 46 ans, le 30 novembre 1900. Lesauvage aura une célébrité posthume. Son nom a été anglicisé. On le connait aujourd’hui sous le nom d’Oscanard Wilde.

Publicités

4 réflexions sur “Oscanard Lesauvage

  1. c’est triste cette histoire… Heureusement qu’aujourd’hui chez les canards ça n’arriverait plus. Vivement que chez les humains ce soit la même chose 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s