Canard des villes et canard des Champs…

Canard Langlais n’en peut plus d’attendre la fin de l’année. Ce sont des jours ingrats. Il ne se passe plus rien, le monde semble s’impatienter de voir arriver la nouvelle année, la fraîcheur de sa jeunesse et ses bonnes résolutions.

Pour faire passer le temps, il se promène en bon canard de ville sur les Champs – le lecteur comprendra ici par Champs les Champs-Elysées. Dans cette jungle urbaine, l’unique loi est celle de la nature. Les touristes et les parisiens essayent tant bien que mal de se frayer un passage sur les trottoirs larges et pourtant si étroits de l’avenue.

Les illuminations sont sobres sur les arbres de l’avenue… la plus belle du monde ? Après avoir jeté un oeil aux illuminations de Bucarest ou de Strasbourg, des doutes s’immiscent en son for intérieur. Heureusement des fontaines de mille lumières viennent égayer les grands carrefours !… Le résultat est très réussi.

Canard arrive chez lui le bec gelé et avant même de faire chauffer l’eau pour sa tisane, c’est la guirlande du sapin de Noël qu’il allume !…

P1040999

P1050008

P1050007

P1050022

P1050024

P1050025

Publicités

2 réflexions sur “Canard des villes et canard des Champs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s