Canard se met à la page !

Un dimanche pluvieux de ce début d’été. Notre ami Langlais profite de la langueur doucereuse de cette journée pour vagabonder dans les rues de Paris. Soudain, il perçoit un air de musique, peut-être un vieil enregistrement des années 40: j’attendrais le jour et la nuit, j’attendrais toujours ton retour… l’air vient d’un café rue du Parc Royal, le Page 35. Canard, toujours à la page, décide de s’y poser et siroter un café.

Sur les murs jaune canard, des scènes de café dans un style rappelant Picasso ou même Hopper. Dans la salle un canard serveur assouvissant les demandes des clients à un rythme effréné, répondant au doux nom de Lebenjamin. Quel beau sourire, se dit à cet instant Canard. Ce serveur, en toute circonstance, est souriant. Et on sait à quel point le sourire est important pour notre ami Langlais.

Un autre canard remarquable, le patron, Canard Lesom, co-patron de ce lieu chaleureux et vivant, arbore un long châle bleu indigo reprenant les nuances de ses majestueuses plumes asiatiques. Il rappelle les danseurs du ballet Alvin Ailey faisant des effets avec de grands draps soyeux.

18h30, déjà le soleil revient sur Paris. Canard est sur le départ. Il ne laisse rien d’autre derrière lui qu’une plume en souvenir de sa présence dans ce café. Tout est éphémère en ce début d’été. Et en profitant de ces petits instants privilégiés, Canard se sent vivant.

Publicités

2 réflexions sur “Canard se met à la page !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s