Canard à la chasse aux perles !

Notre ami Langlais est en semi-vacances dans le sud de la France. Canard Leplumé l’a recommandé auprès de deux de ses amis organisant leur mariage près d’Arles. C’est l’occasion en or d’arrondir ses fins de mois en pratiquant ce qu’il sait le mieux faire, à savoir la photographie. A peine arrivé à la gare, Canard dépose ses affaires à l’Hôtel des deux Canes.

L’hôtel est tenu par deux très jolies canes répondant au nom de Cane Berge et Cane Asucre. Les deux femmes en couple depuis 18 ans ont un « hall of fame » des stars leur ayant rendu visite: Elton John, Tatyana Firova, Kseniya Ryzhova, Rupert Everett, Jody Foster, Zachary Quinto, et le dernier en date Ricky Martin avec son compagnon Carlos et leurs jumeaux Matteo et Valentino. Quel tralala dans cet hôtel, non loin des arènes, au coeur de cette bourgade légère et paisible du sud de la France. Canard Langlais pense bien que lui aussi il aura une ribambelle de poussins colorés – peut-être autant que le drapeau a de couleurs ? – et que Matteo et Valentino sont deux prénoms à noter quelque part dans un coin-coin de sa tête. Mieux vaut être prévenant !

Certes Canard est célibataire. Canard cherche à vivre une histoire parfaite comme on les lit dans les contes de fée. Canard est un romantique et il le combat. Un anatinae a plus d’un tour dans son sac de plumes !

On est vendredi soir, Canard quitte l’hôtel avec une compagnonne voyageant aussi en solitaire. Ils se posent dans une brasserie provençale face aux arènes, le coeur en fête, les plumes bien coiffées et passées à l’huile d’amande douce, une huile aux vertus magiques sur les canards de ce cru. Le pastaga est de rigueur, suivi d’un petit rosé fruité comme on en trouve dans le delta du Rhône.

A la fin du repas, repus, Langlais et Cane Hussarde (le nom de cette agréable compagnonne) s’amusent à écouter la conversation qui va bon train à la table d’à côté. Une troupe d’amis passent en revue les différents sujets ayant secoué l’âme des français en ce début d’année 2013. Canard Ledéeska, un sacré zigoto ce type-là. A la table on entend: dans un canard, j’ai lu que sa femme Cane Sinclair fait la même chose que lui, et avec des femmes ! Réplique d’un autre: et alors, que ce soit avec des hommes ou des femmes, qu’est-ce que ça change ?

Un peu plus tard, réplique venant de nulle part: oui, c’est vrai que les homos sont souvent très cultivés. Ils sortent beaucoup en concert, à l’opéra, au théâtre, savent apprécier l’art. Langlais et Hussarde se sentent presque honorés, et soudain se regardent avec des yeux de merlan fris et s’esclaffent d’où sortent ces gros clichés ???!! Cane Hussarde rit avec un joli hoquet, Canard remarque alors qu’elle a une fossette à la joue droite. C’est peut-être la première fois depuis longtemps qu’il fait attention à ce genre de détail sur les anatinaes de genre féminin. Les canes ont le droit après tout d’être jolies aussi. Temps mort. Quelle idée saugrenue ai-je eue à l’instant ? s’interroge Langlais en baissant un sourcil, le regard méfiant. Je sors le même genre de perles que les gens de la table à côté.

Canard raconte à Hussarde ce qui vient de lui passer par l’esprit et jure solennellement qu’on ne l’y prendrait plus ! En ce soir du 16 août 2013, moi, Canard Langlais, Canard célibataire et anatinae de choix, je déclare ouverte, ma belle Hussarde, la chasse aux perles ! Cane, prise de surprise par cette déclamation digne de Lancelot du Lac, se met à rire en hoquetant, découvrant une fois de plus la jolie fossette de sa joue.

Un vendredi soir hors du commun à Arles. Douceur de vivre et tralala.

Publicités

Une réflexion sur “Canard à la chasse aux perles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s