Canari spring

Le printemps refait son apparition sur notre Lutèce adorée. Qu’il est bon de se promener dans les jardins de la capitale sous un ciel bleu et des magnolias bourgeonnant de plaisir !… Qu’il est bon de s’y promener, certes oui, mais y roucouler à deux, c’est encore mieux !

Notre ami Langlais déambulait au rythme des escargots près du bassin du Palais-Royal, toutes plumes dehors, palmes encore humides de cette première trempette primavière (NDLR: primavera est tellement plus beau que printemps !). Soudain, un canard distrait trottant comme un dindon heurta Langlais et trébucha !

– Pardon, pardon, s’enquit de dire le canard distrait.
– Je vous en prie, c’est moi qui m’excuse, je vous ai malencontreusement fait un croche-palmes, dit Canard tendant son aile à l’autre pour l’aider à se relever.
– Merci. Je suis Canard Lorient.
– Enchanté. Mais vous ne semblez pas être pas de Lorient, à l’accent.
– Non, je n’ai de français que le nom. Je viens d’Europe orientale.

Notre ami Langlais, qui lui n’a d’anglais que le nom, sentit son cœur palpiter aux dires de ce canard étranger. It’s a sign ! Meg Ryan dans Sleepless in Seattle. Canard ne sut plus que faire, se sentit gêné puis rougit, puis lança:

– Nous pourrions converser ensemble. Je vous raconterai la France, vous me raconterez l’Orient…

C’est ainsi que notre ami Langlais passa un après-midi exceptionnel aux côtés de Canard Lorient. Les magnolias bourgeonnaient, et dans les cœurs de nos canards, c’est peut-être une histoire merveilleuse qui allait fleurir… affaire à suivre.

IMG_3798

Une réflexion sur “Canari spring

Laisser un commentaire

