L’Opéra de Canne Sous

Vous n’aviez pas entendu parler de Canard depuis plusieurs mois ? Les chroniques l’avaient oublié. Celui qui était devenu célèbre à la rédaction du Journal Lemonde, à l’AFC et chez Canard+ a quitté la scène subrepticement le temps de quelques mois. Pourquoi ? Sans doute pour quelque raison obscure, voire inavouable. Ne nous tracassons pas à essayer de comprendre.

En ce samedi soir du 13 juin 2015, soit exactement 5 jours avant l’appel du 18 juin, mais aussi exactement 30 jours après l’Ascension, Canard réapparut tel un Christ ressuscité dans le 11e arrondissement, à l’entrée de la Comédie Nation, haut lieu de gala parisien. Canne Assucre, une ancienne collègue de Canard+ devenue photographe pour le compte d’une gazette locale, le surprit accompagné de son compagnon Canard Lorient, suivi de Canard Leplumé. Elle alla à sa rencontre, abasourdie:

« Canard Langlais, vous, ici ?! Qui donc vous accompagne ? Il me faut les noms pour Paris Mâche ! »

Notre ami Langlais l’ignora-t-il par mépris ? Ou était-ce pour protéger ses amis ? Sans un regard en coin-coin, sans changer sa démarche, il gagna le porche du théâtre puis entra toujours suivi des deux autres. Ce que Canne Assucre ignorait aussi, c’est qu’ils étaient tous venus admirer leur ami et comédien Huppe Tigrou dans une représentation en français de l’Opéra de Canne Sous, une pièce du vénérable canard de théâtre Canard Lecasse.

Canne Assucre avait tout de même réussi à prendre deux clichés. Sur l’un d’entre eux, on y voyait Langlais tenir l’aile de Lorient. Suffisamment de matériel pour faire un article…

Quelques jours plus tard, lors de la sortie du nouveau Paris Mâche, quelle ne fut pas la stupéfaction de notre ami Langlais: il faisait la première de couverture ! Le journal titrait: « Canard Langlais : Le mariage et le couple m’ont toujours fait fantasmer ». En voilà bien des manières, pensa Langlais agacé. Tout ça pour en tirer peut-être quat’sous…

Publicités

2 réflexions sur “L’Opéra de Canne Sous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s